> FDC35

Les bagues des appelants

Fin de saison de chasse début de la saison de reproduction

 

Voilà cette saison de chasse du gibier d’eau se termine et nombreux sont ceux qui feront le constat comme étant une année très moyenne voir mauvaise. Mais cela reste les aléas de la chasse de gibier migrateur. Il est maintenant temps de prévoir la saison prochaine et de sélectionner les reproducteurs pour obtenir les meilleurs appelants.
Il est temps de prévoir les nichoirs et les parcs de reproduction pour isoler les couples que vous désirez faire progresser ou reproduire. Cela afin de donner un maximum de chance à la reproduction. Mais il est temps aussi de prévoir les bagues d’identification qui seront nécessaires pour les jeunes appelants. Sachant que les appelants doivent tous être bagués avant leurs 20 ème jours.

Pensez donc dès maintenant à réaliser la commande de vos bagues pour ne pas être pris de court par le temps de fabrication et de livraison.

Comme vous le savez, les bagues sont gravées individuellement et le fabriquant nous impose un délai de réalisation de 4 semaines.
En plus du délai de fabrication, nous devons rajouter le délai de commande, de réception et d’expédition. En général 2 semaines.

Vous devez donc prévoir un délai de 6 semaines à compter de votre commande pour recevoir vos bagues d’identification pour vos appelants.
Nos commandes sont expédiées tous les jeudi midi. Donc toutes les commandes clients que nous avons reçus sont closes le mercredi soir pour réalisation du bon de commande le jeudi matin.
Voilà vous connaissez le délai à prévoir pour commander vos bagues homologuées.
Voyons quels sont les moyens mis à votre disposition pour réaliser la commande.

Première possibilité le courrier qui rallonge le traitement de par le délai d’acheminement de votre courrier, le risque d’erreur dans la commande et les délais pour régler tous les problèmes en cas de modification.

http://www.ancge.fr/upload/BAGUES_FERMEES_2015.pdf

Deuxième possibilité la boutique en ligne qui semble être le plus rapide et le plus fluide. Plus rapide car le risque d’erreur sur la commande est limité. De plus sur le site vous pouvez régler votre commande immédiatement par carte bancaire. Ce qui lance votre commande plus vite. De plus en cas d’erreur de commande ou de choix dans le tarif, une solution rapide peut être mise en place avec des échanges rapides.
http://boutique-ancge.fr/14-bagues-homologuees

http://www.ancge.fr/page/74928