SUSPENSION DE LA DESTRUCTION ET LA RÉGULATION DES ESPÈCES DU GROUPE 2

 

ATTENTION

Suspension de la destruction et la régulation des espèces du Groupe II depuis le 1er juillet 2019

La consultation publique sur l’arrêté des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) du groupe II a pris fin le 28 juin dernier. Dans l’attente de l’analyse de celle-ci et de la publication du nouvel arrêté ministériel triennal 2019-2022, la destruction (piégeage et tir) des six espèces précédemment classées (Pie bavarde, Corneille noire, Corbeau freux, Etourneau sansonnet, Fouine, Renard) n’est pas autorisée.
Ces espèces du groupe II susceptibles d’occasionner des dégâts ne peuvent donc plus être régulées depuis le 1er juillet sur notre département.

Attention cependant, le tir du renard dans le cadre des tirs d’été du plan de chasse Chevreuil et des autorisations préfectorales individuelles de tir des sangliers délivrés par la DDTM29. reste lui possible.

Dés publication du nouvel arrêté (qui devrait intervenir d’ici la fin de semaine ou la semaine prochaine) nous vous communiquerons la liste des espèces nouvellement classées et les modalités de leur régulation pour le département du Finistère.

03/07/2019