Événements

Simulateur de tir à Joué/Erdre (44)

 

Lundi 22 novembre 2021

Vous savez que vous avez raté votre cible mais vous ne savez pas pourquoi ? Problème de déplacement, de positionnement, de blocage de l’oscillation, d’extension, de recul ou d’accessoires ...

Un double vidéo projecteur envoie les scènes de chasse ou de trap sur un écran géant de 8 mètres sur 3. Toutes les cibles sont animées, ce qui permet d’adapter les paramètres des scénarios de tir à tous les niveaux d’expertise.

Ce simulateur enregistre les informations instantanées grâce à une caméra gyroscopique fixée sur le canon et à un capteur fixé sur la queue de détente. Les tirs se font à sec avec votre arme.

Le point d’impact et les dommages infligés à la cible sont évalués à l’aide de tous les facteurs impliqués : types de munitions et d’armes, taille de la cible, trajectoire et vitesse. Vous pouvez même sélectionner différents chokes et différentes tailles de grenaille.

Le simulateur enregistre l’intégralité de la séquence de tir (déplacement de l’arme, visée, tir et mouvements de l’arme après le tir). Les résultats, présentés sous forme de lecture de la séquence de tir et de présentation du point d’impact, sont idéaux pour perfectionner votre technique de tir.

Idéal pour tester son arme et se perfectionner. Tout est réglable : cibles fixes ou mobiles, vitesse, trajectoires, distance de tir, scénario de tir (gibier d’eau, petit gibier, grand gibier, ball-trap,…) calibre, choke, charge de plomb, numéro de plomb, vitesse de plomb, type de balle, …

L’ADCGG56 a négocié deux sessions : vendredi 22 octobre & lundi 22 novembre 2021

Covoiturage préconisé : le trajet est d’environ 1 h 40 à partir de Vannes.
Dans la mesure où nous réservons et payons la séance d’avance, merci d’adresser votre participation (chèque de 30 €) à M. GALLAIS-HAMONNO - rue Kerzu - 56610 Arradon


22/11/2021