> FDC29 > Votre fédération > Centre de formation

Ti Blaise

Ti Blaise est le centre de formation de la Fédération, ouvert aux chasseurs mais aussi au grand public. Il se situe au pied du Mont-Saint-Michel-de-Brasparts, au coeur du Parc Naturel Régional d’Armorique (PNRA).

 

Un centre dynamique
Tout au long de l’année, le site de Ti Blaise accueille les chasseurs pour des sessions de formations dispensées par le service technique de la fédération.
En intérieur ou en extérieur, autour du centre ou sur le stand de tir du permis de chasser, les installations peuvent aussi être à disposition des associations spécialisées.


Des aménagements techniques et pédagogiques
Sur l’ensemble du site, de nombreux aménagements en faveur de la faune sauvage ont été mis en place. Ces aménagements sont des espaces de rencontres et d’échanges avec chasseurs ou grand public.


Un cadre exeptionnel : les landes des Monts d’Arrées
Le site est au coeur d’un domaine de 230 ha de landes et de tourbieres, propriété de la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage (FPHFS).
De part la diversité floristique et faunistique présente sur le site, la fédération et ses partenaires ont inaugurés, en septembre 2016, le sentier pédagogique du Roc’h Cleguer.

Pour s’y rendre : cliquez ici.