> FDC35

Appel à candidature louvetier 2020

Appel à candidature

"Recrutement de lieutenants de louveterie dans le département d’Ille-et-Vilaine"

 

Les lieutenants de louveterie sont nommés pour 5 ans par le Préfet pour réaliser, dans l’intérêt général et de la sécurité publique, des interventions de destruction des animaux causant des nuisances ou des dégâts dans le département, en toutes saisons. Les lieutenants de louveterie sont commissionnés par le Préfet pour exercer cette charge, qu’ils effectuent à titre bénévole. Ils disposent également d’une assermentation pour constater les infractions pénales en matière de chasse.

Il va être procédé au renouvellement des lieutenants de louveterie pour le prochain mandat qui prendra effet au 1er janvier 2020 pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Pour toutes informations complémentaires, et si vous souhaitez candidater à cette fonction, vous pouvez retirer un dossier de candidature auprès de la DDTM :

Direction Départementale des Territoires et de la Mer d’Ille-et-Vilaine
Service Eau et Biodiversité
12 rue Maurice Fabre
CS 23167 35031 Rennes CEDEX

Tél : 02.90.02.31.71 (ou 31.75 ou 31.73)
Mail : ddtm-chasse@ille-et-vilaine.gouv.fr

Votre dossier de candidature doit être transmis complet à la DDTM avant le 14 octobre 2019 (délai de rigueur).

Le recrutement sera réalisé après un entretien individuel et sera soumis à l’avis d’une commission départementale. Il sera notamment vérifié la compétence cynégétique, l’aptitude à l’action, au commandement de battues administratives, à l’encadrement et à la diplomatie, la disponibilité, la maîtrise des règles de sécurité et la capacité à rendre compte d’une situation locale.