> FDC35

Mobilisons-nous le 18 septembre 2021

 

Le 18 septembre 2021 restera gravé dans nos mémoires. Pour la première fois de son histoire, la Fédération Départementale des Chasseurs d’Ille et Vilaine a eu à organiser une manifestation en faveur et en défense de la chasse et de la ruralité sur son territoire.
La ville de Redon se souviendra de notre passage, un cortège digne, respectueux, mais fermement décidé à se faire entendre et… comprendre.

Le Président de la Fédération est fier et il peut l’être !!! Parmi les 1 200 manifestants, plus de 2 000 chasseurs d’Ille et Vilaine se sont mobilisés pour participer et défendre leurs valeurs. Plus de 2 000 femmes, hommes et enfants se sont déplacés et répondus à l’appel de leur fédération et ainsi prouver qu’il était utile de dispenser du temps à l’organisation et la gestion de notre système fédéral.
Aussi, MERCI à ces 2 000 participants. Aux autres, aux 8 500 à 9 000 qui ont préféré ne pas se déplacer, je n’ai qu’un message à leur faire passer : « Les combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne livre jamais ! ».
Je souhaite adresser un remerciement tout particulier aux 80 bénévoles de Redon, Bains sur Oust, Sixt sur Aff, Saint Nicolas de Redon et Saint Jean la Poterie, sans qui cette manifestation n’aurait pu se dérouler d’une manière aussi parfaite.

En Saint Hubert.

Le Président de la Fédération Régionale des Chasseurs de Bretagne,
Le Président de la Fédération Départementale des Chasseurs d’Ille et Vilaine,
André DOUARD



RASSEMBLEMENT DU 18 SEPTEMBRE 2021 A REDON
pour la défense de la CHASSE et de la RURALITE

Cher(e)s adhérent(e)s,

Comme convenu, je vous apporte les éléments d’informations complémentaires suivants :

  • Vous êtes invités à vous rendre à Redon le plus tôt possible : entre 8 h 00 et 9 h 30. La manifestation débutera à 10 h par une prise de parole des représentants des acteurs œuvrant pour la ruralité. Puis le cortège partira vers 10 h 30 pour un retour sur le site de départ aux alentours de 12 h 30. Le lieu de rendez-vous sera fléché et des parkings seront organisés à proximité du parking dit "Pinault" , rue des Marais à Redon et de l’hippodrome (plan ci-dessous ou cliquez ici).
  • Il y aura sur place de quoi se restaurer. Il est bien évident qu’aucune boisson alcoolisée ne sera autorisée et tolérée. Un arrêté municipal a d’ailleurs été signé interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique.
  • Les participants sont invités à venir avec leur gilet orange et leur pibole. Les veneurs peuvent venir avec leur gilet de vènerie et leur trompe.
  • Des banderoles et affiches peuvent être réalisées mais elles ne doivent porter aucun message insultant, dégradant ou grossier. Faites preuve d’imagination : exemples : « ABBA BOMPILI ! » ; "Laissez-nous respirer" ; "La ruralité en colère" ; "Nos bottes ont des racines" ; "Ne touchez pas à nos ACCA" ; "ACCA = chasse populaire" ; "Ruralité = convivialité" ; "Mon loisir - Ma passion, c’est le dimanche" ; "La chasse c’est ma nature".

Je vous invite bien entendu à ne pas chasser ce samedi et, dans la mesure du possible, à différer vos réunions et vos actions de terrain prévues.

Enfin, je tiens à vous préciser que l’ensemble des acteurs de la ruralité a été associé à notre manifestation et y participera (il s’agit des agriculteurs, des forestiers, des propriétaires privés, des pêcheurs, des gens du cirque, etc.). Nous ne pouvons que nous réjouir de leur présence à nos côtés.

Surtout faites circuler ce message par tous moyens.

Je vous dis à samedi à Redon ! Merci et bien à vous tous !

Le Président,
André DOUARD




Mobilisation Inter-Régionale

LE 18 SEPTEMBRE 2021
TOUS A REDON (35)
POUR LA CHASSE ET LA RURALITE

La chasse est attaquée de toute part !
Nous devons défendre notre culture, nos traditions et la ruralité !

Nous invitons tous les chasseurs de la Région Bretagne et de la Région Pays de Loire, à se rejoindre à partir de 8h30 au parking « Pinault » proche de l’hippodrome de Redon.
L’avenir de notre passion dépendra de votre mobilisation !
Soyons nombreux et respectueux !

Venez avec vos gilets orange, trompes, pancartes et banderoles (sans insultes), drapeaux régionaux …

Cette manifestation ne doit pas nuire à l’image de la chasse !
Nous manifestons dans le respect des biens et des personnes.

L’organisation détaillée (bus, heures de départ et de retour…) vous sera précisée par vos fédérations très prochainement.
Pour les cars, pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, contacter obligatoirement de Mr Franck DROUYER : f.drouyer@fdc35.com / 06.80.20.31.26
Le port du masque sera requis de même que les gestes barrières usuels.

Pour ceux qui ne pourraient pas nous rejoindre, nous vous demandons ce jour-là, de faire « grève de la chasse », en signe de solidarité.
Attention : aucun comportement irrespectueux ne sera toléré.

Consultez le communiqué de presse relatif au rassemblement du 18 septembre 2021 en cliquant ici