> FDC35 > Formations et démarches > Education à l’environnement (scolaires)

Education à l’environnement et l’écologie

Journée découverte sur le thème de la prédation et des chaînes alimentaires

 


Dans le cadre des actions d’éducation à l’environnement et à l’écologie menées par la Fédération Départementale des Chasseurs d’Ille et Vilaine, nous proposons une animation d’une journée aux écoles primaires (classes de CP au CM2), qui permet aux enfants de découvrir l’acte vital de la prédation dans le règne animal, les chaînes alimentaires, les techniques et les outils de chasse de quelques prédateurs.


On y découvre le rôle d’espèces animales dans leurs milieux, leurs impacts sur les équilibres naturels et l’influence de la prédation et du rôle des grands prédateurs.


Les enfants peuvent manipuler les différents outils pédagogiques mis à leur disposition (indices de présences, plumes, livrets...) ; les enfants sont pleinement acteurs de cette journée.


A l’exception du transport et du déjeuner, la journée d’animation est entièrement prise en charge par la Maison de la Chasse.


Pour toute information, n’hésitez pas à contacter les animateurs : Nicolas Haigron au 06.89.30.62.18 - email ou Cyril Mangeard au 06.85.23.48.96 - email.


 


L’avis des enfants et des instituteurs nous intéresse...cliquez ici


 


 

  • Photo animation scolaire 1
  • Photo animation scolaire 2
  • Photo animation scolaire 3
  • Photo animation scolaire 4
  • Photo animation scolaire 5
  • Photo animation scolaire 6
sser