> FDC56 > Actualités et agenda

ASSOUPLISSEMENT DU CONFINEMENT

De nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 15 décembre dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

 

Pour ce qui touche le domaine cynégétique, et à partir de cette date, l’exercice de la chasse se fera normalement de 6 h 00 à 20 h 00. Il n’est donc plus nécessaire de se munir d’une attestation pour les chasses de jour. Elles peuvent s’effectuer toute la journée, et à l’endroit que vous souhaitez, puisque les 20 kilomètres et les 3 heures seront supprimés dès le 15 décembre, ainsi que les démarches et attestations liées à la battue de grand gibier. Les battues peuvent avoir lieu avec plus de 30 chasseurs. La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu.

Lorsque vous pratiquez la chasse sous n’importe quel mode, vous devez faire preuve d’une extrême prudence dans l’application des règles sanitaires. Ayons bien à l’esprit que la lutte contre le virus est l’affaire de tous, et chaque chasseur doit être exemplaire sur ce point.

Il est rappelé néanmoins que les repas de chasse demeurent interdits.

CHASSE DU GRAND GIBIER (CERVIDES, SANGLIER)

Le ministère de l’écologie informe qu’il est possible de chasser le grand gibier (cervidés et sanglier) en battue ou à l’approche ou à l’affût après 18 heures sous réserve de présenter l’attestation de dérogation pour motif n° 6 – Missions d’intérêt général.