> FDC56 > Actualités et agenda

FORMATION A L’AMELIORATION DU TIR DE CHASSE

organisée par l’Association des chasseurs de grand gibier 56

Le 9 mai 2021, l’Association départementale des chasseurs de grand gibier (ADCGG56) organisait une formation à l’amélioration du tir de chasse, à courte et moyenne distance, avec une arme rayée.
Une formation animée par deux référents tir : Jean-Louis Leroux et Christian Gallais-Hamonno, avec un triple objectif pédagogique : sécurité, efficacité, éthique.

 

Cinq chasseurs du département, membres ou non de l’association, ont participé à ce stage d’une demi-journée, alternant théorie et mise en pratique.

Plusieurs types de tir (tir surprise, tir yeux fermés, visée tournante), d’une distance de 10 à 50 m ont permis aux participants de prendre conscience et même de découvrir les cinq fondamentaux de cette discipline.

Chacun est reparti avec des exercices à réaliser chez soi, à sec, dont la répétition permettra d’acquérir les bons automatismes. Tout en sachant que le tir c’est 90 % de mental adossé à 10 % de technique.

Cette matinée s’est déroulée sur le site du centre de formation « Gérard Sardet » de la Fédération des chasseurs du Morbihan à St-Jean-Brévelay, qui soutient activement les initiatives de l’ADCGG56 pour promouvoir la sécurité et l’adresse au tir de ses membres et amis chasseurs.

Ainsi, cette formation sera reconduite le dimanche 5 septembre 2021.

D’autre part, l’ADCGG56 organise des sessions de réglage d’arme, de tir sur sanglier courant et de tir sur cible fixe jusqu’à 100 m : les dimanches 23 et 30 mai ; 6, 13, 20 et 27 juin ; 4 et 25 juillet 2021.

Pour tout renseignement et inscription, contacter Christian Gallais-Hamonno (06 17 17 24 49).


Les participants au stage (de gauche à droite) : Michel Brouard, Jean-Louis Leroux, Jean-Luc Rissel, Peter Nass, Christophe Prigent, Adrian Repciuc.