> FDC56 > Votre Fédération > EVENEMENTS

CONCOURS DE CHIENS D’ARRET DU 7 NOVEMBRE 2015

Le samedi 7 novembre 2015, s’est tenu à LE SAINT un concours de chiens d’arrêts sur gibier tiré. L’ACCA de LE SAINT a été choisie sur l’ensemble du département par la Fédération des Chasseurs du Morbihan pour organiser cette manifestation.

 


Les membres de l’ACCA de Le Saint ont réservé un accueil trés chaleureux à la salle polyvalente à tous les participants (candidats, juges, visiteurs).

Après l’appel des candidats, les différents groupes se sont retrouvés sur les terrains de très grande qualité.

Les 31 inscrits, accompagnés de leurs chiens, ont pu être jugés par 10 membres de la Fédération des chasseurs. Après s’être présenté aux juges, chaque conducteur a dû répondre à des questions avant de réaliser son parcours. La sécurité dans la pratique de la chasse, les connaissances sur l’environnement et le gibier, la qualité du travail du chien et de son maitre ont ainsi été évalués dans un parcours d’environ 20 minutes.


Le passage des candidats s’est passé dans une bonne ambiance. Ils ont tous apprécié l’esprit du concours basé sur la convivialité.

Les différents concours terminés, tous se sont retrouvés autour d’une bonne table, repas préparé par les membres de l’ACCA qui doivent être félicités pour l’excellent travail.

Les résultats et récompenses ont été attribués en fin de repas dans une très bonne ambiance. Personne n’est parti les mains vides.

L’ACCA de LE SAINT et la Fédération départementale des chasseurs du Morbihan remercient chaleureusement les agriculteurs et propriétaires qui ont mis à disposition leurs parcelles pour cette manifestation.


Rendez-vous en 2016 !

Les premiers de chaque groupe :


Groupe 1 : Jean-Luc LE ROUX avec BETTY des Rives du Bel-Air

Groupe 2 : Rémy LE VIGOUROUX avec IDOLE

Groupe 3 : Julien LE CALVE avec DIGOUST

Goupe 4 : Bertrand PIEL avec BANZIC

Groupe 5 : Joël LE BOURSICOT avec GINNY

Meilleur springer : BANZIC (Bertrand PIEL)

Meilleur continental : FLOY de Koad Ar Louarn (Jacky STEPHANT)

Meilleur britannique : GINNY (Joël LE BOURSICOT)

  • Falko II du Mas d'Eyrand
  • Les lauréats 2015
  • Laurence LE BELLER avec HARWENN
  • Les participants
  • Présentation du permis de chasser
  • Setter anglais à l'arrêt
  • Setter irlandais
  • Tir sur un faisan