> FDC35 > Formations et démarches > Vos formations

Permis de chasser

Tout sur la formation à la pratique de la chasse

 


En téléchargement :


 



S’inscrire au permis de chasser en Ille et Vilaine


Les formations préparatoires ainsi que l’examen du permis de chasser se déroulent sur notre centre de formation à Saint Symphorien.


Les formations ont lieu toute l’année, uniquement en semaine.


Vous souhaitez vous inscrire dès maintenant, imprimez le formulaire d’inscription et retournez-le nous complété, accompagné des pièces demandées, au siège de la Fédération (Beauregard, 35630 Saint Symphorien). 


La formation obligatoire : elle a se déroule en 2 temps sur une journée : 1 demi-journée théorique (en salle) et 1 demi-journée pratique (sur le terrain). Vous seront remis des supports (livre/dvd) pour vous aider à préparer au mieux l’examen. 


Des révisions préalables (non obligatoires mais fortement conseillées) à l’examen sont également prévues.


Tarifs  :
- La formation assurée par la FDC35 (livre et dvd compris) : 60 euros
- L’inscription à l’O.N.C.F.S. : 46 euros (ou 31 euros pour les mineurs)

Délais
- Environ 3 mois à réception de votre dossier complet


S’entrainer à l’examen théorique : 
www.reussite-permisdechasser.com

La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), ont mis en ligne le premier site gratuit de révision et d’entraînement aux questions théoriques de l’examen national du permis de chasser.

Disponible sur Internet, il est également accessible via une application sur tablette et sur smartphone pour permettre au plus grand nombre de candidats de réviser efficacement et à leur rythme cette épreuve.

Son contenu, riche de la totalité des questions à maîtriser (414 au total), intéressera candidats à l’examen et chasseurs, mais aussi un public curieux de s’informer sur l’une des activités les plus populaires de notre pays.

Vous pouvez également vous exercer sur le site de la Fédération du Maine et Loire en cliquant ici


L’après examen


Validation annuelle du permis de chasser :
Vous avez passé l’examen du permis de chasser avec succès, vous pouvez désormais le faire valider annuellement en prenant contact avec l’accueil de la Fédération (Tél. 02.99.45.50.20 - Email) (tarif préférentiel pour les nouveaux chasseurs la 1ère saison cynégétique).


Perte du permis de chasser

En téléchargement : demande de duplicata du permis de chasser