> FDC35 > Votre fédération > Les élus/Le Personnel fédéral/Les chiffres clés/Les mandats

Le Personnel fédéral

 


La Direction


Yves DESMIDT, Directeur
Le Directeur assure la liaison entre le Conseil d’administration et les services technique et administratif. Il est le chef du personnel, responsable des relations extérieures et du suivi des projets.



Le Service Administratif


 


Sabrina PATRAT, Accueil et Standard
Relation avec les adhérents ; informations ; saisies techniques et administratives.


 


Sylvie NEVEU, Comptable
Assure les comptabilités FDC35 et Dégâts. Responsable du Guichet Unique : validation des permis de chasser


 


Valérie TREMEL, Secrétariat fédéral ; assistante juridique
Assure le suivi des structures associatives (ACCA, ACC). En liaison avec les avocats, suit les procédures judiciaires. Rédaction des textes à valeur réglementaire.


 


Karine LE FUR, Secrétariat fédéral ; assistante du Président
Secrétariat général et suivi administratif


 


Frédéric VAUCELLE, Informaticien
Assure la maintenance informatique de l’établissement. Adapte et crée des outils informatiques de gestion aux pratiques de la FDC35. Coordonne la conception de la revue FDC35. Suivi des devis ; commande de matériel informatique.



 



Le Service Technique


Philippe BAUDRON, Technicien Supérieur (Pôle Dégâts, Agriculture, Biodiversité)
Responsable de la gestion des dossiers dégâts. Gestion des réseaux ; suivi du SDGC ; analyse des prélèvements ; étude d’impact.
Tél. 06.07.16.42.77. - Email


 


Didier HISBERG, Technicien (Pôle formation)
Formation à la sécurité ; formation et suivi du permis de chasser ; communication ; participation aux réseaux ; accueil et gestion des séances de ciblage.

Tél. 06.07.16.42.82. - Email


 


Franck DROUYER, Technicien Supérieur (Pôle terrains-adhérents)
Organisation des plans de chasse ; opérateur des opérations de terrain en lien direct avec les adhérents ; participation aux réseaux ; collaboration avec le service contentieux pour le suivi des territoires ACCA, ACC, baux et réserves ; suivi des opérations techniques et régulation des prédateurs.

Tél. 06.80.20.31.26. - Email


 

3 techniciens :


Nicolas HAIGRON  : secteurs 3A (Montauban de Bretagne), 3B (Paimpont), 6A (Baulon-Maxent) et 6B (Laillé-St Malo de Phily)
Tél. 06.89.30.62.18 - Email


 


Cyril MANGEARD  : secteurs 1A (St Pierre de Plesguen), 1B (Villecartier, Roz sur Couesnon), 2A (Tremblay, Cogles), 2B (Fougères), 4B (Rennes-Liffré-Haute Sève) et 7A (Bourgouet-Tanouarn hors GIC Montmuran)
Tél. 06.85.23.48.96 - Email


David TANNOUX  : secteurs 4A (Chevré), 4C (Le Vendelais), 5A (La Guerche de Bretagne, Le Pertre), 5B (Le Theil de Bretagne-Pouez), 5C (Teillay-Araize) et 6C (GIC de la Vallée de la Vilaine)
Tél. 06.89.30.62.25 - Email


 


Les 3 techniciens sont chargés du contact avec les adhérents dans leurs secteurs (visites, conseils, informations...), de missions de police, des expertises de dégâts de grand gibier, de la mise en place des opérations techniques de terrain (suivi de GIC, opérations de régulations, reprises, animations, prévention des dégâts...).