> FDC56 > Les formations > ASSOCIATION DEP. CHASSEURS GRAND GIBIER 56

Brevet "grand gibier"

La chasse réclame de plus en plus la compétence et la responsabilité de ses pratiquants. Dans le but d’aider les chasseurs à améliorer leurs connaissances et leur qualification, l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier mise sur deux formations spécifiques : le Brevet Grand Gibier et l’entraînement au tir de chasse.

 

Toutes deux sont mises en œuvre par votre association morbihannaise.

Ce Brevet est un test, auquel chacun peut se soumettre librement. Son programme comprend outre la connaissance et la gestion des 5 grands gibiers français, la pathologie, la balistique, les armes, les optiques, la réglementation, la responsabilité juridique du chasseur et de l’organisateur, la sécurité, la sylviculture, les champignons, la petite faune, la flore, les chiens et la vénerie.
Outre le contrôle des connaissances théoriques, le Brevet Grand Gibier comporte deux épreuves de tir :

- tir sur sanglier roulant, d’une part

- tir sur cible fixe, d’autre part.

Formation et préparation au brevet

L’ADCGG56 organisera le vendredi 26 février 2021 à 19 heures au siège de la Fédération des chasseurs à Vannes une soirée conviviale de découverte avec la présentation de l’ANCGG et du Brevet Grand Gibier.

Seront présents à cette soirée différents intervenants.

Les séances de formation auront lieu les vendredis soir à partir de 19 heures au siège de la Fédération des chassseurs à Vannes, à l’exception d’un samedi en avril en commun avec les départements 35 et 44.

Les épreuves de tir se dérouleront le 29 mai 2021 au centre de formation "Gérard Sardet" au lieu-dit "Goëh Menhir" à Saint-Jean Brevelay.

Renseignements et inscriptions auprès du président de l’ADCGG56 :
Jean-Philippe CHAVANE - 06.08.18.10.57 - mail : jpchavane@aol.com