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SECURITE : LE REGISTRE DE BATTUE EST OBLIGATOIRE

Le registre de battue est obligatoire pour les battues (cerf, sanglier, chevreuil, renard). Tout participant à une battue, chasseur ou non, a l’obligation de signer la fiche de présence.

 

Ce registre vous permet d’avoir à votre disposition ou celle de vos responsables de battue l’ensemble des documents nécessaires pour l’organisation d’une battue (feuille de présence aux battues, délégation pour organiser une battue, tableau de suivi des prélèvements, etc.).

Il a pour objectif prioritaire de faciliter la tâche aux organisateurs de battue. Il permet à son utilisateur de retrouver aisément l’ensemble des directives qui doivent être énoncées avant chaque battue, la sécurité étant la règle d’or.

Par la signature de la feuille d’émargement du registre, chaque participant reconnaît avoir pris connaissance des consignes de début de battue énoncées par le responsable. Il reconnaît être seul responsable de ses actes et dégage de toute responsabilité le ou les organisateurs de la battue.

Il est obligatoire, conformément au Schéma départemental de gestion cynégétique 2019-2025, d’en disposer un pour les battues. Les fiches de présence volantes ne sont plus acceptées.

Il est utilisable pendant plusieurs saisons de chasse. Vous pouvez aussi y trouver foule d’informations sur la sécurité en battue, les coordonnées des conducteurs de chiens de sang, les coordonnées des différents services, etc. La nouvelle fiche de 11 consignes à lire y est intégrée. Il est vendu par la Fédération au prix coûtant de 10 € (registre + fiche) + 3 € de frais d’expédition ou séparément : le registre 7, la fiche PVC des consignes de sécurité 3 €.