Aucun événement
Il est instauré par le schéma départemental de gestion cynégétique, un Prélèvement Maximum Journalier (PMJ) pour l’espèce pigeon de :
- 20 oiseaux par chasseur ;
- 20 oiseaux par installation de chasse, fixe ou mobile, avec utilisation de formes et/ou appelants vivants.
Prélèvement Maximum Journalier de 20 oiseaux maximum par installation (quel que soit le nombre de chasseurs). Pour être jugées différentes, deux installations devront être espacées d’au moins 150 mètres.
Désormais, vous pourrez suivre l’actualité de la Fédération Départementale des Chasseurs d’Ille et Vilaine par l’intermédaire de LA FED’NEWS !
Notre objectif est de vous informer régulièrement de l’actualité cynégétique départementale et nationale.
Celle-ci vous est adressée directement sur vos boîtes mails, mais vous pouvez également la consulter en cliquant sur le lien suivant :
INFLUENZA AVIAIRE dernière minute...
Pour les communes limitrophes des Côtes d’Armor (Longaulnay, Tréverien, St Pern, Plesder, St Thual, Médréac) : pas de lâcher d’oiseau (perdrix, faisan, etc...) - Arrêté n° 2022-IA-62 du 10/11/2022
Pour les communes limitrophes de la Mayenne (Rannée, La Selle Guerchaise, Drouges, Forges la Forêt, Chelun, Eancé, Martigné Ferchaud) - Arrêté n° 2022-IA-60 du 10/11/2022
Pas de de transport d’appelants vivants (maintien des appelants en bâtiment ou sous filet), pas de lâchers d’oiseaux (perdrix, faisan, etc...) et la chasse de tout gibier à plumes est interdite. Respect des règles de biosécurité.
A retenir :
En zone de Protection et zone de Surveillance (jusqu’à nouvel ordre) :
Pas de lâcher d’oiseau (perdrix, faisan, etc...)
Pas de de transport d’appelant vivant (maintien des appelants en bâtiment ou sous filet)
Respect des règles de biosécurité
Signaler à la FDC35 tout oiseau m ort en cliquant ICI